Avertir le modérateur

Le studio Introversion Software propose son nouveau jeu : Prison Architect

Le principe du jeu Prison Architect conçu par Introversion Software est simple : construire puis gérer une prison de haute sécurité.

prison, game, architecteLe principe du jeu est simple : vous devez construire puis gérer une prison de haute sécurité. Une fois sur pied, elle sera le lieu de différents événements qu’il faut à tout prix affronter sous peine de voir la prison submergée par les terribles prisonniers qui s’y trouvent.

Les développeurs s’inspirent très librement des jeux Dungeon Keeper et de Theme Hospital pour proposer un univers aux graphismes sommaires, mais qui font mouche. Selon Mac generation, le titre est, à lui seul, particulièrement addictif.

Deux modes sont disponibles : l’histoire d’abord, qui place le joueur dans la peau d’Edward, un condamné à la chaise électrique après un crime passionnel.
Quatre chapitres supplémentaires sont proposés pour comprendre les différents aspects de la vie en prison.
Une fois le scénario terminé, on peut passer à l’Escape Mode, qui permet de s’enfuir de l’enfer carcéral avec toutes les possibilités que le jeu propose.
À cela s’ajoute le Steam Workshop qui permet de récupérer des prisons diaboliquement construites.

Questions du citoyen lambda qui ne connait pas la réalité des prisons américaines :

-      -  ce jeu permet-il de comprendre la réalité de la vie en prison ? les conséquences de l’isolement ? l’angoisse du condamné à mort ???

-     -  quelles seront les motivations de celui qui sera devenu addict à ce jeu ? Pour se libérer de son addiction, le joueur devra-t-il passer par la case réelle de la prison ?

Source : MacGeneration

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu