Avertir le modérateur

prison - Page 4

  • La prison pour héberger des clandestins en Angleterre ?

    Prison, migrants, PentonvilleLes propriétaires qui loueraient leur logement à des immigrés clandestins pourront être condamnés à de la prison, selon une nouvelle proposition du gouvernement britannique anxieux de montrer de la fermeté dans ce dossier.

     

    Cette mesure, qui prévoit que les propriétaires qui ne vérifieraient pas la situation légale de leurs locataires, pourront écoper de jusqu'à cinq ans de prison, sera introduite dans le nouveau projet de loi sur l'immigration que compte présenter le gouvernement à l'automne au Parlement, a annoncé lundi Greg Clark, secrétaire d'Etat aux Communautés et affaires locales.

    Ce projet de loi prévoyait jusque-là des amendes pour les propriétaires. Il y est aussi question de saisir les salaires des travailleurs clandestins, dans un pays où le sujet de l'immigration est l'une des principales préoccupations.

    Les tentatives de milliers de migrants de traverser le tunnel sous la Manche pour gagner le Royaume-Uni au cours des dernières semaines a ravivé les demandes d'en faire plus pour juguler l'afflux, tandis que les tabloïds britanniques ont accusé la France d'incompétence.

     

    Mais ne vaudrait-il mieux pas traiter le problème des migrants à la source en aidant les gouvernements des pays en situation de véritable guerre civile (Erythrée, Irak, Mali, Nigeria, Somalie, Sud Soudan, Syrie...) et en luttant efficacement contre les passeurs plutôt que de jeter en prison les personnes charitables ? En s'attaquant à ces derniers, les gouvernements qui agissent ainsi renient les valeurs morales qui ont été le soubassement du développement des sociétés européennes.

    Source : AFP-Le Figaro

  • Barack Obama, premier président à visiter une prison, veut réformer la justice américaine

    Barack Obama a visité le 15 juillet la prison d’El Reno dans l’Oklahoma. Une première, pour un président des États-Unis à se rendre dans une prison fédérale. Il veur réformer la justice. Mais, à la différence du pape François lors de ses visites en prison, Obama n’a vu qu’une cellule vide et rencontré que des jeunes toxicomanes non-violents.

    Lire la suite

  • Face à la radicalisation islamique, le député Sébastien Pietrasanta préconise des alternatives à la prison

    A la demande du Premier Ministre, le député PS Sébastien Pietrasanta propose 37 mesures pour mieux lutter contre le phénomène grandissant de la radicalisation islamique en France.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu